Edito 2009 !!

Publié le par catalans de lyon

LA FLAMA DEL CANIGO : Celle qui ne s’éteint jamais !

 

Chers Amis,

 

 

Après le voyage à Barcelone avec nos Amis les Catalans de Roanne, l’envoi d’une délégation de « sardanistes » chargés d’animer, sur les berges du lac du Bourget, la cérémonie des 90 ans d’un compatriote Catalan puis la réception à Lyon de nos Amis Catalans de Paris, force est de constater que l’année 2008 a été particulièrement riche en émotions et partage !


Au théâtre antique avec les Catalans de Paris et sur le bateau l'Hermès



Sardane improvisée à Montjuic avec les Catalans de Roanne et le groupe devant l'hotel à LLoret



Sans occulter la part des difficultés rencontrées, il faut reconnaître que cette année 2008, basée, tout à fait par hasard, sur l’échange et la coopération, a été, tout compte fait, particulièrement réussie, innovante, et riche d’enseignements….

  
Certes, l’année 2009 devrait être plus axée sur la vie interne de notre association, car, ne l’oublions pas, le premier but de notre amicale est de mettre en relation, de maintenir et de resserrer l’amitié entre les familles catalanes et sympathisantes de la région de Lyon, de prêter en tous temps une assistance morale et d’encourager le développement de la culture et du folklore Catalan !


Mais voilà que l’on entend déjà parler de visite à Paris, de conférence sur la "Retirada" ou de l’organisation d’une "trobada" avec nos amis catalans de Paris, (et peut-être de Roanne), au sommet du Canigou, de quoi faire rêver !!

 

 

Il est vrai que ce que nous avons semé au cours de l’année 2008 nous donne de fortes raisons d’espérer, pour notre association, un bel avenir !!


Je le répète toutefois : seule l’importance de l’engagement et la responsabilité de chacun de nous pourra concrétiser ces encourageantes perspectives !

Nous comptons donc sur vous chers amis pour que la "flama del canigo" ne s’éteigne jamais à Lyon :

SEMPRE ENDAVANT, MAI MOURIREM

Pour les membres du CA, la Présidente : Jeanine Reynaud.


Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article